Biographie

Découvrez la vie de Jean-Pierre Sauser.
De sa naissance à aujourd'hui, levez le voile sur toutes les étapes marquantes qui ont fait sa carrière.

1966

Jean-Pierre Sauser est né à Montfermeil en 1966.

Dès l’enfance, il écoute en boucle les vinyles des chanteurs français du moment. Enfermé dans sa chambre, résonnent les tubes de Johnny Hallyday, Claude François ou Daniel Balavoine. De ces moments d’écoute, naîtra une passion qui ne faiblira jamais ; celle du rock’n’roll, du disco et de la variété.

Durant son enfance, son adolescence et jusqu’à sa vie d’adulte, Jean-Pierre ne cessera d’écouter tous ces artistes et de chanter par-dessus les morceaux. Il s’achètent alors du matériel de sono et une guitare et n’a plus qu’un seul rêve : devenir chanteur.

1998

Dans les années 90 sur Fun Radio, on peut écouter tous les soirs de la semaine une émission de radio libre présentée par Max : le Star System.

Un soir de 1998, Jean-Pierre décide d’appeler la radio afin de faire découvrir son talent et ses chansons. C’est une révélation pour tous les auditeurs qui découvrent ses premiers tubes : Super Disco, Jean-Pierre in ze Wonderland ou encore le célèbre La fête de la musique. Il devient un phénomène.

1998

Suite à ces apparitions à la radio, ses fans sont de plus en plus nombreux. Jean-Pierre sort alors un album, Amour et Rock’n’Roll toujours disponible sur Spotify.

Cette album est composé de 12 chansons, toutes des tubes encore aujourd’hui pour ses fans.

2000

Le 4 avril 2000, Jean-Pierre est invité dans les studio de Fun Radio pour un concert évènement. Animé par Max, il se déroulera en direct à la radio, filmé et devant un public déchaîné.

Durant ce concert, Jean-Pierre enchaînera ses tubes mais aussi des reprises comme Gabrielle de Johnny Hallyday, Un matin de Jean-Jacques Goldman ou encore Je ne suis pas héro de Daniel Balavoine.

Jean-Pierre y mettra tellement de force et d’envie, qu’il finit le concert avec la voix cassée. C’est un véritable succès ! Et encore aujourd’hui, ses fans regardent toujours le film de ce concert, toujours disponible sur Youtube.

2003

De par son succès à la radio, Jean-Pierre est contacté par TF1 et la production de l’émission Confessions Intimes. S’en suis un reportage touchant où l’on découvre le quotidien de Jean-Pierre Sauser, ses proches et la manière dont il travaille pour sa carrière.

Ce reportage est toujours disponible sur Vimeo aujourd’hui.

2004

Max animait également l’émission C’est pas trop tôt sur Fun TV. C’est tout naturellement qu’il invita Jean-Pierre à chanter en direct à la télévision.

Il y chantera sa chanson dédiée à ses fans : Je vous dois tout.

2005

Le 22 octobre 2005 au festival de Ganam à Gasny dans l’Eure, Jean-Pierre commencera une tournée avec le groupe Les ptits Jésus voyageurs. Les dates ne sont pas régulières mais leur collaboration durera jusqu’en 2008.

Durant cette tournée, Jean-Pierre chanta ses tubes mais aussi des reprises, accompagné par le groupe jouant en live.

2015

Au mois de juin de l’année 2015, Jean-Pierre Sauser co-écrit un livre avec Denis-Prosper Marilly.

Intitulé « Les erreurs médicales, fatales à travers le dossier Jean-Pierre Sauser », ce livre révèle au grand jour l’existence des erreurs médicales et des thérapies non-appropriées que peuvent subir les patients dans le milieu médical.

Paru aux éditions des vérités, il est disponible à l’achat.

2018

Au cours de l’année 2018, Jean-Pierre retrouve Les ptits Jésus voyageurs pour un dernier concert, encore une fois à Gasny dans l’Eure.

Durant cette année il effectuera un autre concert, seul sur scène cette fois-ci, où il chantera par-dessus des instrumentales.

2019

Le 17 août 2019 apparaît une nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube de Jean-Pierre Sauser.

Dans cette vidéo, il annonce ce que tous ses fans attendaient : la sortie d’un nouvel album. Avec Maître Hubert de Savigny à la production et Dylan à la réalisation.

Avant la sortie de cet album, jean-Pierre dévoile deux titres : Sur la route de Kibrovski et Dans la ville. C’est un succès immédiat encore une fois.

Suite à ça, Jean-Pierre Sauser retrouve Max. Il anime aujourd’hui sa propre web radio, et notamment l’émission Max tout seul. Jean-Pierre intervient régulièrement dans l’émission en direct afin de faire découvrir ses nouveaux morceaux.

Aujourd’hui Jean-Pierre travaille toujours à la préparation de ce nouvel album, dont la sortie est fortement attendue par ses fans.